| Rejoignez nous

Présentation de nos producteurs du terroir

Présentation de nos producteurs du terroir

La ferme de la tour

Présentation / Structure

Yann et Pascaline étaient informaticiens à Paris. Originaires de Normandie, ils se sont de retour aux sources dans la manche depuis 2012.

Elevages Biologiques et Plein Air

A la Ferme de la Tour, Yann et Pascaline élèvent des porcs et des poules pondeuses en plein air. La Ferme regroupe 24 hectares, dont 20 hectares de cultures de céréales entièrement dédiés à l'alimentation des animaux. Les élevages sont conduits de façon la plus naturelle possible et vont au-delà du cahier des charges de l'agriculture biologique, les poules et cochons ont accès à un parcours en plein air enherbé et sont nourris avec des aliments certifiés Bio.

Les cochons sont nourris aux céréales produits sur la ferme, dont de l'orge à 72% (à partir de fin 2013), et grandissent à leur rythme pour donner une viande d'une grande qualité gustative. C'est cette qualité que l'on retrouve dans la viande fraîche, les salaisons, fumaisons, terrines et les plats cuisinés par Yann.

Vous souhaitez nous rejoindre

Entrepreneur dans un métier de l’artisanat, vous souhaitez nous rejoindre ou avoir de plus amples informations sur notre structure, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone sur notre ligne directe, au : 02.31.22.92.73.